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RESPONSABLE D’ACTIVITE EN CHARGE DU SUIVI ECONOMIQUE DES RISQUES LIES AU PROJET SDRA (F/H) EN CDI

La Rmn-Grand Palais recherche pour la Direction des Bâtiments et de la Rénovation du Grand Palais (DBRGP) :

Une/Un responsable d’activité en charge du suivi économique des risques liés au projet Schéma Directeur de la Rénovation et de l’Aménagement du Grand Palais (SDRA) en CDI

La Direction des Bâtiments et de la Rénovation du Grand Palais assure le bon fonctionnement de l’ensemble des sites de la Rmn-GP. Dans ce cadre, elle s’appuie sur un département maintenance, entretien et gestion immobilière, un département environnement de travail, un service travaux, rénovation et aménagement, un service hygiène, sécurité et environnement, ainsi que sur des collaborateurs notamment en charge de missions transversales de support au sein de la direction. Les principaux sites sont regroupés à Paris et en région parisienne, cependant de nombreux espaces commerciaux sont répartis dans des musées situés en province. La Direction pilote le projet de restauration et d’aménagement du Grand Palais.


Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur adjoint des Bâtiments et de la Rénovation du Grand Palais, la/le titulaire du poste assure principalement les missions suivantes : 

CONSTRUIRE ET PILOTER LES OUTILS DE SUIVI ECONOMIQUE DE L’OPERATION
• Bâtir les instruments de calcul du coût final estimé de l’opération,
• Procéder à une veille de l’évolution du secteur de la construction et, notamment, des indices de prix,
• Procéder à la synthèse de l’ensemble des éléments entrant dans le calcul du CFE,
• En lien avec les services du secrétariat général, construire, vérifier, le cas échéant ajuster les hypothèses de décaissement,
• Mettre en place une base de données permettant de compiler l’ensemble des documents afférents à cette tâche (marchés, ordres de service, devis, courriers, etc.),
• En lien avec les services du secrétariat général, contribuer au suivi budgétaire de l’opération.

ASSURER LE SUIVI DE LA MATRICE DE GESTION DES RISQUES DU PROJET
• Elaborer la matrice de suivi des risques, 
• Définir les indicateurs permettant de la compléter et assurer leur suivi,
• Mettre en place tous les outils d’action et de protection pré-contentieuse,
• En particulier, assurer le suivi et contrôler le bon archivage de l’ensemble des documents échangés tout au long du projet (courriers notamment).

ASSURER LE SUIVI CALENDAIRE GENERAL DE L’OPERATION ET DE L’ENSEMBLE DES PROJETS/CHANTIERS
• Définir les grands chantiers internes à la RMNGP (déménagements, premier équipement, marchés à lancer, etc.),
• Elaborer et suivre le calendrier général lié à ces chantiers,


ASSISTER L’EQUIPE DE DIRECTION DE LA DBRGP SUR L’ENSEMBLE DES ASPECTS ADMINISTRATIFS DU SDRA
• Définir la programmation financière et budgétaire de l’opération,
• Préparer les différents documents de présentation de l’avancement du projet pour les différentes instances consultatives (conseil d’administration, instances de représentation du personnel, etc.),
• Au besoin, participer à la rédaction de différents documents écrits (notes, éléments de programme, cahiers des charges, etc.).

ASSURER L’INTERFACE ENTRE L’EQUIPE PROJET SDRA ET LE SERVICE FINANCIER :
• Mettre à disposition du service financier les données chiffrées et contextuelles nécessaires à l’actualisation régulière des budgets et des tableaux de suivi du SDRA,
• En lien avec le service financier, s’assurer de la cohérence des données chiffrées contenues dans les documents de programmation avec les tableaux de suivi SDRA,  
• Transmettre régulièrement au service financier tout élément (Projet de convention, avenant, etc) susceptible de générer un engagement de la RMNGP, 
• Vérifier puis transmettre au service financier pour traitement les demandes de délégation de crédits établies par la MOD,
• Valider les flux comptables (Commandes, factures, intégration des dépenses justifiées par la MOD, …) relatifs au SDRA dans l’outil financier .

CONTRIBUER AU PROJET DE STRUCTURE EPHEMERE
• Sur l’ensemble des aspects évoqués ci-dessus, le titulaire deviendra la personne référente sur le projet de structure éphémère

Votre profil
De formation Bac +5 type Ecole de commerce ou en Droit (droit de la construction ou droit des affaires avec une spécialisation dans le secteur de la construction), vous justifiez d’une expérience réussie dans le secteur bâtimentaire, notamment dans le secteur de la construction. Vous disposez d’une excellente connaissance des marchés publics et des règles de la commande dans le secteur de la construction.
Doté(e) d'une bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e), méthodique,  impliqué(e) et faites preuve d'une grande disponibilité et d'un bon esprit d'équipe.
Rigoureux, pédagogue dans votre capacité à interagir et entretenir des relations avec l'ensemble des interlocuteurs internes/externes, vous apportez, dans une démarche d’amélioration continue, une contribution de qualité dans le cadre de réunions ou de groupes de travail.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel).  

Conditions d’exercice : Disponibilité pour des déplacements sur l’ensemble des sites de l’établissement situés à Paris et en région parisienne, et selon les besoins en province

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence RSER-SDRA/07-19, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) uniquement par mail à l’adresse suivante : rmngp-699757@cvmail.com