Nous rejoindre

CHEFFE/CHEF DE SERVICE COMPTABILITE ORDONNATEUR EN CDI

CHEFFE/CHEF DE SERVICE COMPTABILITE ORDONNATEUR EN CDI
 
La Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) est un établissement culturel public, placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Premier opérateur culturel européen, l’établissement de 900 salariés, détient un ensemble de savoir-faire unique dans le domaine artistique et culturel : organisation d’expositions, accueil des publics, médiation culturelle et numérique, édition de livres, gestion de boutiques de musées, ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’œuvres d’art pour les collections nationales, accueil de grands salons et d’événements…
Notre institution n’a qu’une ambition, permettre la rencontre du plus grand nombre avec l’art – l’art de toutes les cultures, de toutes les époques, et sous toutes ses formes : beaux-arts, création contemporaine, photographie, mode, danse, musique…
 
Elle recrute pour le service comptabilité ordonnateur rattaché au département de la comptabilité ordonnateur,
Une/un cheffe/chef de service comptabilité ordonnateur en CDI
 
La/le chef-fe de service est responsable des activités du service comptabilité ordonnateur et de son fonctionnement au quotidien. Manager expérimenté, elle/il anime, motive et dirige une équipe de 5 collaborateurs, veille au bon fonctionnement interne du service, ainsi qu’à établir un travail collaboratif de qualité avec les directions opérationnelles concernées, les services financiers et l’agence comptable.
 
Vos Missions :
 
Sous la responsabilité du chef de département, vous êtes en charge de la gestion des flux financiers de dépenses et de recettes réalisés au sein de la direction commerciale et marketing (34 boutiques physiques et un e-shop www.boutiquesdemusees.fr ) et de la direction des éditions. Vous contrôlez les stocks de l’établissement et les opérations faites en communs (co-éditions, coproductions) et prenez en charge et vérifiez les déclarations fiscales du périmètre dédié.
Outre le management d’équipe et le contrôle de l’application des procédures comptables et fiscales, vous devrez notamment, valider ou superviser l’exécution des recettes (dont les écritures de caisses) et analyser les créances échues et non encore recouvrées, superviser l’exécution des dépenses (saisie des bons de commandes, imputations comptables et analytiques, TVA, en-cours de commandes, rapprochements comptables) et garantir la comptabilisation et le suivi des stocks (écritures de provisions, indicateurs, valorisation).
Vous participez aux travaux de clôture (arrêtés mensuels, clôture annuelle) et réaliser un reporting périodique (tableaux de bords et états de suivi) à destination des directions et services opérationnels et alerter sur les anomalies détectées.
 
Profil souhaité :
 
De formation Bac + 5, type DSCG, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans au minimum sur un poste similaire, acquise pour tout ou partie, en cabinet d’expertise comptable. Idéalement vous avez une expérience du secteur retail et une connaissance de la comptabilité publique. Vous avez encadré une équipe comptable de manière avérée et avez l’habitude du travail collaboratif et en transversalité.
Vous avez déjà travaillé sur un ERP, idéalement sur SAGE, et vous maîtrisez Excel. Disposant d’une expérience opérationnelle, doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, autonome, et organisée. Vous respectez les délais fixés et vous savez travailler en équipe comme en réseau et appréciez votre rôle de conseil. Vous savez être force de proposition et faire montre d’initiative dans la mise en œuvre de vos fonctions.

Conditions d’exercice :
Poste éligible au forfait annuel en jour
 
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser uniquement par mail, sous la référence CSCO/07-20, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante :    
SITE CORPORATE  rmngp-325084@cvmail.com
APEC rmngp-319118@cvmail.com - PEP rmngp-594518@cvmail.com