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EMPLOYEE/EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE MULTI-SITES EN CDI TEMPS PARTIEL 70%

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée :
Une/Un employée/employé d’accueil et de vente multi-sites en CDI à temps partiel 70% à pourvoir dès que possible.
 
Sites d’affectation :
le château d’Ecouen (50%) et le musée de Cluny (20%).
 
Le planning d’affectation  est transmis au cours de la deuxième quinzaine du mois pour le mois suivant
 
Plannings de travail :
Rythme de travail établi sur 2 semaines (7h15 par jour):
Semaine 1 : jeudi, samedi, dimanche (Ecouen) / semaine 2 : jeudi, vendredi (Ecouen), samedi, dimanche (Cluny)
 
Description du poste :
 
Sous l’autorité du chef de service, la/le titulaire du poste a pour missions de :
 
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
  • Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée,
  • Encaisser les recettes y afférentes,
  • Veiller à la stricte application des procédures de caisse,
  • S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement.
 
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT
  • Effectuer le contrôle des tickets,
  • Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information,
  • Connaitre et proposer l’offre culturelle du musée,
  • Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité.
 
VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE SUR LES COMPTOIRS MIXTES 
  • Accueillir et conseiller les clients,
  • Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies,
  • Veiller à la qualité de présentation des produits,
  • Participer aux réassorts et au rangement des espaces,
  • Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires,
  • Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource,
  • Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu'à la réserve ou le lieu de vente,
  • Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents,
  • Réceptionner les produits en enregistrant les entrées, selon les équipements du site, et les étiqueter,
  • Gérer les litiges avec les fournisseurs (avoir, colis égaré...).
 
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONESSUR LES SITES
  • Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant  en échange d’un justificatif d’identité,
  • Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
  • Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
  • Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers.
Votre Profil :
  • Expérience en encaissement commercial et/ou billetterie d’au moins 1 an.
  • Sens de l’accueil et du service client.
  • Connaissance du régime de droit d’entrée,
  • Courtoisie, ponctualité.
  • Esprit rigoureux et organisé,
  • Adaptabilité à des environnements de travail différents,
  • Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1) et idéalement une autre langue.
  • Maîtrise des outils informatiques.
 
 
Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence EAVMS70%/12-19, votre candidature (CV+ LM + Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-557658@cvmail.com