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EMPLOYEE/EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE EN CDI TEMPS PARTIEL 51% MUSEE MAGNIN DE DIJON


La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée :

Une/un employée/employé d’accueil et de vente en CDI à temps partiel 51 % à compter 
du 02 juillet 2019 au musée Magnin de Dijon


 Au musée Magnin de Dijon l’équipe travaille sur un comptoir mixte, elle a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics (accueil des visiteurs, vente et contrôle billetterie ainsi que services dédiés). Elle assure également la vente de produits ainsi que la gestion et l’approvisionnement du comptoir. 

Planning de travail : semaine 1 : mardi (09h45-18h15), jeudi (13h30-18h45) 
                                          semaine 2 : mardi, samedi, dimanche (09h45-18h15)


Description du poste
Sous l’autorité du régisseur, la/le titulaire du poste a pour missions de :
 
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
• Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée,
• Encaisser les recettes y afférentes,
• Veiller à la stricte application des procédures de caisse,
• S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement.

ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT
 D’ENTREE 
• Effectuer le contrôle des tickets,
• Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information,
• Connaitre et proposer l’offre culturelle du musée,
• Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité.

VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE  
• Accueillir et conseiller les clients,
• Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies,
• Veiller à la qualité de présentation des produits,
• Participer aux réassorts et au rangement des espaces,
• Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires,
• Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource,
• Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu'à la réserve ou le lieu de vente,
• Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents, 
• Réceptionner les produits en enregistrant les entrées, selon les équipements du site, et les étiqueter,
• Gérer les litiges avec les fournisseurs (avoir, colis égaré...).

ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES 
• Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant  en échange d’un justificatif d’identité,
• Assurer l’entretien des audioguides (nettoyage, vérification des piles),
• Expliquer le fonctionnement des audioguides aux visiteurs et aux conférenciers.


Votre Profil :
- Expérience en encaissement commercial et/ou billetterie d’au moins 1 an.
- Sens de l’accueil et du service client.
- Connaissance du régime de droit d’entrée,
- Courtoisie, ponctualité.
- Esprit rigoureux et organisé,
- Adaptabilité à des environnements de travail différents,
- Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1) et idéalement une autre langue.
- Maîtrise des outils informatiques.

Votre candidature :  Nous vous remercions d’adresser, sous la référence EAV-DIJ51%/06-19, votre candidature (CV+ LM + Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-141908@cvmail.com