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EMPLOYEE-EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE SPECIALISE-E EN CDD TEMPS PARTIEL (24h15/semaine)

La Rmn-Grand Palais recrute pour le Pôle Accueil Groupes du Grand Palais :

1 employée/employé d’accueil et de vente spécialisé-e en CDD temps partiel (24h15/semaine) du 08/04/2019 au 24/06/2019

Vos principales missions :
Sous l’autorité du Responsable Pôle Information Accueil, le(la) titulaire du poste a pour missions de :

ACCUEILLIR ET INFORMER LE PUBLIC :
• Assurer l’accueil des groupes en visites guidées et ateliers pédagogiques : transmettre les informations nécessaires à  la bonne réalisation des prestations, relayer les informations descendantes et ascendantes, informer le responsable de pôle sur le déroulement des activités, 
• Traiter la correspondance téléphonique et écrite en vue des réservations/ventes.
• Accueillir le groupe et le mettre en relation avec le conférencier.

PARTICIPER A L’ORGANISATION DES VISITES GUIDEES ET AUTRES PRESTATIONS CULTURELLES :
• Enregistrer les demandes de réservation des groupes qui achètent sur place et encaisser les produits de la vente, ainsi que les billets de droit d’entrée pour le groupe le cas échéant, en se conformant aux consignes et aux procédures établies,
• Participer au traitement des réclamations et des demandes de remboursements, 
• Participer à la préparation des plannings saisonniers, en étant force de proposition quant aux horaires et prestations (en fonction des ventes des saisons précédentes et des remarques des clients),
• Effectuer le suivi et coordonner les prestations mises en place par la Cellule médiation-éducation, 
• Transmettre journellement les plannings aux personnels du site concernés (responsables de caisse, service sécurité…).

EN APPUI DU RESPONSABLE DU POLE, CONTRIBUER  A LA GESTION FONCTIONNELLE DES CONFERENCIERS AFFECTES SUR LE SITE, EN LIEN ETROIT AVEC LE MANAGER DU DEPARTEMENT DES PRESTATIONS CULTURELLES :
• Demander la recherche de conférenciers en cas de besoin,
• Accueillir et former les personnels temporaires en renfort en fonction des besoins dans l’équipe à chaque saison,
• Contribuer au suivi des ventes de l’ensemble des prestations proposées.

PARTICIPER A L’ACCUEIL DES VISITEURS LORS DE PETITS-DEJEUNERS, DE SOIREES OU DE MECENATS.
Votre profil : 
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 minimum, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans l’accueil du public idéalement en univers muséal. Vous disposez d’une solide culture générale (histoire de l’art, histoire, littérature)  et d’une très bonne connaissance du monde culturel. Vous possédez une parfaite maîtrise rédactionnelle (orthographe, syntaxe, champ lexical) vous permettant de rédiger des contenus en français et en anglais.  
Reconnu(e) pour votre grand sens relationnel, vous avez le sens du service, de l’écoute, de la communication, et de la diplomatie. Vous avez une très bonne connaissance des règles de billetterie et de l’utilisation d’un logiciel de billetterie, idéalement Digitick. Vous faîtes preuve de rigueur et d’organisation, savez anticiper et travailler de façon autonome. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Planning de travail :  Planning  posté 4 jours par semaine : lundis(10h00-17h00)-mercredis(13h45-20h30)-vendredis(12h00-17h00)-samedis(10h00-17h30) 

Votre candidature :  Nous vous remercions d’adresser, sous la référence EAVS67/03-19, votre candidature (CV+ LM + Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-782892@cvmail.com