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CHEFFE/CHEF DE SERVICE IMAGE, PUBLICITE ET PARTENARIATS EN CDI

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour la Direction de la Communication :
Une-Un cheffe/chef de service image, publicité et partenariats en CDI

Le service Image, publicité et partenariats composé d’une équipe de 6 personnes dont la/le cheffe/chef du service, a pour objet de définir et promouvoir l’image de la Rmn-GP en veillant au respect d’une cohérence graphique et éditoriale pour l’ensemble de ses outils de communication (plaquettes, sites web, rapport d’activité, charte graphique, carte de voeux…). Il vise à faire connaître l’actualité de l’établissement et à diffuser son image et ses valeurs à travers des documents attractifs, compréhensibles et identifiables. Il doit assurer la communication publicitaire des expositions temporaires, et de certains projets dont la communication est jugée stratégique pour l’établissement : conseil en communication, création et suivi de documents graphiques, achats d’espaces, négociations de partenariats.

Missions principales :
La cheffe - le chef du service Image, publicité et partenariats est en charge de la promotion de l'image de la Rmn-GP, de ses expositions, activités et projets auprès de ses différents publics. Sous l’autorité et en coordination constante avec la directrice de la communication, la cheffe - le chef du service, en lien et en partenariat avec son équipe, a pour mission de :

DEFINIR, EN LIEN AVEC LA DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION, L’IDENTITE VISUELLE DE L’ETABLISSEMENT ET LE PLAN DE COMMUNICATION ANNUEL 

DEFINIR POUR CHAQUE CAMPAGNE DE COMMUNICATION UNE STRATEGIE ADAPTEE 
• Se concerter avec les parties prenantes (direction de l’établissement, directions concernées, commissaires d’exposition, co-organisateurs) ;
• Définir pour chaque campagne de communication la feuille de route stratégique : la problématique à résoudre, les cibles, l’identité visuelle, les messages-clés,
• Veiller à la cohérence de l’ensemble des prises de parole en s’assurant d’une bonne coordination avec les équipes du digital (DPN) ainsi qu’avec les autres services ou directions concernés

ELABORER UN PLAN DE COMMUNICATION ADAPTE POUR CHAQUE PROJET DANS LE RESPECT DU BUDGET ALLOUE
• S’assurer de la compatibilité avec les autres plans de communication en cours au même moment sur d’autres projets de l’établissement.

INITIER DES OPERATIONS SPECIALES ET INNOVANTES DE COMMUNICATION AINSI QUE DES PARTENARIATS MEDIAS ET HORS MEDIAS ADAPTES
• Garantir le rayonnement sur l’ensemble des activités de l’établissement,
• Veiller au choix pertinent des opérations et des partenaires selon les sujets et à l’animation du réseau de partenaires, 
• Cibler et identifier les partenaires potentiels,
• Intervenir dans les négociations des accords complexes.

ACHETER ANNUELLEMENT LES RESEAUX D’AFFICHAGE 
• Répartir les réseaux en fonction des campagnes à assumer.

ELABORER LA SIGNALETIQUE ADAPTEE 
• Garantir la conception d’une signalétique appropriée et innovante en fonction des évènements,
• Veiller à la création et à la fabrication des supports,

ASSURER L’ENCADREMENT ET L’ANIMATION DE l’EQUIPE DU SERVICE 


Votre Profil :
Titulaire d’une formation supérieure (Bac +5) de type Master 2 Communication et nouveaux médias (Celsa, ESC, Science Po…), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une  fonction similaire avec une expérience confirmée du management d’équipe élargie et possédez une bonne connaissance de l’environnement culturel, des publics et des différents partenaires.
Doté(e) d’une culture communicationnelle, complétée par des connaissances spécifiques sur les nouvelles offres médias, hors médias et digitales, vous êtes en capacité d’élaborer une stratégie de communication efficace et adaptée à chaque problématique. 
Apte à mener des négociations de haut niveau au mieux des intérêts de l’établissement et de la qualité du partenariat visé, vous maîtrisez et développez également la dimension économique de votre activité. Vous savez organiser le travail, fixer des objectifs, en suivre la réalisation et déléguer à bon escient. Vous savez concevoir les outils de présentation des projets et communiquez aisément en anglais, à l’écrit comme à l’oral.


Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CSIPP/03-19, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) uniquement par mail à l’adresse suivante : rmngp-060178@cvmail.com