Nous rejoindre

CHARGEE/CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES EN CDI

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour la Direction des Ressources Humaines :
Une-Un chargée/ chargé de Ressources Humaines en CDI

Les Responsables Ressources Humaines (RRH) et les Chargées-chargés de Ressources Humaines (CRH) sont les premiers interlocuteurs de la (ou des) direction (s) dont ils ont la charge, tant auprès des managers que des salariés.
Elles/Ils mettent en œuvre la politique RH, assistent et conseillent l’encadrement dans les domaines de la gestion des personnels et des emplois, de la formation, de l’accompagnement des évolutions d’organisation, des méthodes de travail et de la sécurité au travail. Ils participent à l’établissement d’un bon climat social.
Missions principales :
Au sein de la Direction des ressources humaines, sous l’autorité d’un Responsable ressources humaines, vous êtes en charge d’un périmètre d’activités commerciales et secondez la RRH sur une partie des missions suivantes :
 
Suivre et accompagner l’organisation du travail des sites commerciaux  de son périmètre
  • Ecouter et guider les managers dans leurs projets d’évolution d’organisation et contribuer, le cas échéant, à la rédaction de notes, préparation de dossiers… sur les aspects RH et notamment lors de passage devant les IRP,
  • Contribuer à la détermination des besoins en personnel au regard des plannings de travail
  • Remonter les situations individuelles rencontrées, préconiser si besoin des actions collectives et évaluer la pertinence des règles d’entreprise à communiquer.
 
Recruter et mettre en œuvre la mobilité des personnels de votre périmètre d’intervention.
  • Réaliser/actualiser les fiches de poste (missions, responsabilités, compétences, profils)
  • Recevoir les candidats dans le cadre d’entretiens de présélection/sélection, rédiger les comptes- rendus d’entretien. Mettre au point, le cas échéant avec la chargée de recrutement, les modalités de recherche des candidats externes.
  • Réaliser des études de rémunération
  • Suivre les procédures d’accueil et d’intégration des salariés
 
Préparer, mettre en œuvre et contrôler les actes de gestion des opérationnels
  • valider les demandes de remplacement, de création de poste, de renfort ponctuel,  
  • suivre les modifications contractuelles et événements professionnels (changement d’affectation, de quotité, suspension de contrat…),
  • rédiger les courriers et notes diverses
 
Assister et conseiller les managers, accompagner les salariés sur toute question en matière de gestion de carrière, … être un relais de communication.
 
Participer aux projets de développement de la politique emploi et compétence et être force de proposition.
  • Assurer le déploiement des politiques ressources humaines sur son périmètre et être force de propositions sur les projets RH transverses et l’amélioration des processus existants,
  • Contribuer au développement de la mobilité interne, en lien avec l’équipe RRH/CRH
 
 
Votre Profil :
 
De formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +5) type Master 2 GRH, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans une fonction similaire, acquise idéalement dans des structures culturelles comparables.
Véritable généraliste de la fonction, vous êtes reconnu (e) pour votre polyvalence, votre rigueur, votre réactivité et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. Vos connaissances de la législation du travail sont éprouvées. Vous bénéficiez d'une  grande aisance rédactionnelle et relationnelle, votre écoute, votre sens du « service client » et du travail en équipe vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez le pack office.
 
Votre candidature :

Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CRH/07-19, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) uniquement par mail à l’adresse suivante : rmngp-823284@cvmail.com