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ATTACHEE/ATTACHE COMMERCIAL(E) B2B SEDENTAIRE RETAIL/DIGITAL EN CDI

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour le service de la Diffusion externe de la Direction Commerciale et Marketing :
Une/un attachée/attaché commercial (e) B2B sédentaire – Retail/Digital en CDI.

Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, les chefs de produits développent des produits culturels de qualité, qui déclinent les œuvres iconiques des musées et expositions temporaires sur de la papeterie, des bijoux, des objets de décoration ou du textile.
Ces produits sont diffusés à travers un large réseau de distribution en France et à l’international, dans les grands magasins et dans les 36 boutiques que nous gérons.

L’activité diffusion externe est en charge de promouvoir et de commercialiser les productions de la Rmn-Grand Palais auprès des grossistes et revendeurs en France et à l’international.
L’attaché commercial fidélise une clientèle active et prospecte des clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d’affaire de la diffusion. 

Missions principales :
Sous l’autorité de la responsable du développement commercial et de la diffusion externe, le (la) titulaire retenu(e), aura pour missions principales de :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRE DE LA DIFFUSION EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL

• Prospecter le marché français et international en fonction de l’offre, de l’actualité culturelle et économique, et des opportunités identifiées,
• Suivre le portefeuille de prospects et clients (France/international) et les commandes
• Proposer des offres adaptées et régulières et maintenir une relation de proximité
• Assurer le suivi, la fidélisation et la satisfaction  de la clientèle
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan d’action commercial
• Mettre à jour et améliorer la base de données clients
• Assurer la visibilité des productions de la RmnGP auprès des clients et prospects en développant les outils d’information et de fidélisation adaptés (brochures de prospection, newsletters, catalogues, PLV….),
• Effectuer un reporting et une veille concurrentielle en transmettant régulièrement à sa direction des informations venant du terrain, de la concurrence, du consommateur. 
• Effectuer des reportings mensuels de l’activité.
• Participer aux actions de marketing opérationnel : événements, salons, mailing, e-mailing, phoning, etc.

METTRE A JOUR ET FAIRE EVOLUER LE SITE E-COMMERCE revendeurs.rmngp.fr
• Créer et mettre en ligne les produits en participant à leur référencement et à leur indexation ; 
• Créer des pages expositions et des offres promotionnelles sur le site ainsi que des éléments graphiques (bandeaux, home page et page intérieure…) ;
• Participer au projet de refonte du site visant à améliorer les fonctionnalités du site et le service aux clients.

ASSURER PONCTUELLEMENT DES MISSIONS RELATIVES A L’ADMINISTRATION DES VENTES EN APPUI DU TECHNICIEN ADV

Votre Profil :
De formation Bac +2/3, type Dut techniques de commercialisation/BTS ou licence pro en négociation et relation client, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur de la commercialisation  de  produits culturels auprès d'une clientèle de revendeurs professionnels. 
Vous êtes tenace, doté (e) d’une solide orientation résultats, et d’une réelle force de persuasion et d’analyse, afin de fidéliser et  développer votre portefeuille clients. 
Vous possédez une excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais, vous êtes à l’aise au téléphone, dynamique, organisé-e, rigoureux (se) et pugnace : ces atouts seront les clés de votre réussite à ce poste. 
La maîtrise des outils informatiques et graphiques, particulièrement dans le domaine retail et digital est indispensable pour mener à bien vos missions.

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence ACB2B/01-19, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) uniquement par mail à l’adresse suivante :  rmngp-432377@cvmail.com