Nous rejoindre

ACHETEUSE/ ACHETEUR (EN ALTERNANCE)

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

La Rmn-Grand Palais est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

La Rmn-Grand Palais pour la sous-direction des achats recherche un/une :

ACHETEUSE/ ACHETEUR

Vos missions :

La sous-direction des achats intervient au service des différentes directions de l’établissement, ayant pour vocation d’accroître l’efficience des dépenses des directions.

Elle est chargée de gérer l’ensemble des achats de fournitures, de services et de travaux, à l’exception des achats de produits de négoce,  livres et CD musicaux. 

Rattaché(e) à un acheteur de l’équipe, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble des activités du service et plus particulièrement sur : 
• Le conseil et l’assistance des directions prescriptrices, notamment pour l’analyse, l’évaluation et le bon calibrage de leurs besoins, la planification et  la programmation des achats, la participation à la rédaction de supports de stratégies achat.
• La mise en œuvre des procédures de marchés publics : élaboration de cahiers des charges, publicité, participation au comité des marchés à enjeux,
• Le suivi et l’analyse des dépenses pour identifier des pistes d’optimisation,
• Le référencement fournisseurs.

Votre profil : Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois dès la rentrée 2019, vous préparez une formation spécialisée achats de niveau bac+4/5 et justifiez d’une première approche de la négociation et du conseil.
Vous avez un tempérament alliant curiosité, réactivité et rigueur. Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle, un bon sens relationnel et êtes à l’aise avec les outils informatiques. 

Candidature : Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par mail à l’adresse suivante : rmngp-390773@cvmail.com